Un mois de Janvier bousculé

Bonjour à toutes et tous,

Quand on est tranvailleuse indépendante notre entreprise c'est nous ! Et quand on fait des choix de vie, personnels, cela impacte notre entreprise c'est ce qui s'est passé ce mois-ci ...

Un cap canin !

Illustration spa

Ce mois de Janvier ne s'est pas exactement passé comme prévu... Parce qu'au niveau personnel, j'ai mis en oeuvre une action à laquelle je réfléchissais depuis longtemps.
J'ai fêté mes 32 ans le 2 Janvier et j'ai décidé de passer un cap : j'ai adopté un chien à la SPA. Une petite chienne toute mignonne ! Hyper sociable, calme, une vraie boule d'amour !

Cependant, quand on adopte un chien, et en plus un chien de refuge, ça demande du temps. Beaucoup de temps. J'ai donc dû prioriser les choses, et clairement c'est Instagram qui en a pris un coup !


Dans une entreprise, il y a le coeur de métier. Pour moi, ce sont les cours sans aucune hésitation. Ce sont eux qui font la vie de l'atelier. En plus, depuis cette rentrée de Janvier, j'ai de nouveaux profils super intéressants !
Ensuite, vient la boutique en ligne, dont il faut préparer les commandes, alimenter les stocks... Ce sont les 2 bras de l'Entêtée si je puis dire ; )
Puis vient ce qui donne de la vie et de la visibilité : la communication, le site Internet, les réseaux sociaux. Effectivement avec ma nouvelle boule de poils, j'ai eu des difficultés à shooter des photos, les retoucher et les publier par manque de temps. C'est pourquoi Janvier a été un mois discret sur Insta et Facebook, mais j'espère bien qu'en Février je vais repartir de plus belle !!

2023 s'annonce très riche en péripéties

Pour cette année, j'ai plein d'idées qui se promènent dans ma tête : )

Que ce soit proposer de nouvelles offres de cours, de nouveaux services ou une nouvelle organisation.. l'Entêtée continue sa mue ! 
2023 est la deuxième année où je me consacre à plein temps à l'entreprise, il s'agit de consolider les choses mises en place qui fonctionnent et d'en inventer de nouvelles. Ce que j'aime dans le fait d'être à son compte c'est que rien n'est jamais figé, on tente toujours, on prend de nouvelles directions. 

De plus, via le Syndicat des Artisans de la Couture 31 j'ai plein de nouvelles sessions de formation prévues cette année. J'ai reçu le programme en Décembre et j'ai trop hâte !! Je vais notamment passer 3 jours avec un brodeur d'art pour m'initier à la broderie, bien sûr si je suis fière de moi je vous partagerai mes oeuvres ; )

De votre côté, j'espère que vous avez passé une douce fin d'année 2022, et que 2023 s'annonce telle que vous la souhaitez...

 

Ma musique en Janvier

Sigur Rós - Hoppípolla [Official Video]

Ce mois-ci c'est Hoppípolla qui m'a suivi même si en réalité c'est une chanson que j'écoute beaucoup, tout le temps.. mais dans la voiture en ramenant ma louloute à la maison elle est passée plusieurs fois et c'est une chanson qui renvoie la lumière et la douceur, parfaite pour commencer une nouvelle année et un nouveau chapitre !

J'espère que vous avez aimé lire ces lignes, à bientôt pour un nouveau mois en atelier de couture !

Barbara

couture cours toulouse artisanat entreprenariat cours de couture