Avril, mois de transition

En Avril, les saisons changent on passe peu à peu aux beaux jours.. C'est aussi les vacances et le travail pour d'autres... 

Se coudre ses vêtements

On dit souvent les cordonniers sont les plus mal chaussés et c'est bien vrai !

Pendant longtemps j'ai appris aux autres à coudre mais sans jamais me créer des modèles pour moi.. Depuis que j'ai ouvert le magasin ça a changé ! D'abord parce que j'avais besoin d'habiller la vitrine, de proposer des exemples de ce qu'on peut coudre avec les patrons et les tissus du magasin. Mais bien sûr c'est aussi une occasion de me remettre à coudre de manière personnelle. 

En plus ces dernières années pour des raisons différentes j'ai eu une importante de poids et donc mon corps a beaucoup changé. Ce n'est pas toujours évident de ne pas se reconnaître et de ne plus savoir ce qui nous va. Et coudre m'aide beaucoup à me faire à ma nouvelle morphologie. 

Je sais que la confection de vêtements en impressionne beaucoup, on se dit que c'est trop compliqué. Mais pas du tout : ) il est possible de réaliser des modèles très simples pour se mettre le pied à l'étrier avant de franchir les niveaux petit à petit.

Bon à l'inverse des fois il faut que je freine les ardeurs de débutant-es qui n'imaginent pas toujours le temps et la pratique que nécessite certains modèles/techniques.

Une grande décision

cours de couture castanet tolosan

Depuis que j'ai ouvert le magasin il y a un an je travaille du mardi au samedi et je faisais cours un dimanche sur deux.

J'ai décidé de mettre fin à ce rythme devenu trop important à suivre pour moi et qui en plus impliquait beaucoup de complications dans la gestion de l'agenda (dûes à des annulations trop nombreuses en ce jour de weekend).

Il est parfois nécessaire de penser à soi d'abord. Quand on se lance dans une entreprise on a envie de tout donner et surtout son temps mais en réalité on a besoin de moments de relâche, de loisir, de pause, de repos.. pour pouvoir être opérationnel le reste du temps.

Je suis très fière de moi d'être arriver à me limiter toute seule (souvent j'ai besoin que mes proches me secouent en me disant de m'arrêter). Ce qui veut dire que je prends de plus en plus de recul et que je pèse le pour et le contre pour mon entreprise mais aussi pour moi. Je trouve de plus en plus mon équilibre.

Se laisser inspirer

ça y est j'ai enfin commencé cette saga dont on m'a tant parlé.

Je dois avouer que j'ai bien accroché, j'ai lu un bon tiers du premier tome et je sens que je vais adorer toutes ces histoires de soeurs aux personnalités différentes.

En tout cas c'est une lecture de plaisir et de détente tout à fait ce qu'il me faut en ce moment : )

magasin tissus toulouse

Ma musique en Avril

MIKA - Blame It On The Girls (Official Music Video)

Mika est un de mes artistes préférés depuis mon adolescence. J'aime cet univers hyper joyeux et coloré mais aussi mélancolique. C'est un des rares artistes dont je suis la création assidûment ! 

J'espère que vous avez aimé lire ces lignes, on se retrouve le mois prochain !

Barbara

couture cours toulouse artisanat entreprenariat