Un mois de Septembre chez l'Entêtée
- Le 30/09/2022
- Dans Un quotidien de couturière en 2022
Bonjour à toutes et tous,
Cette rentrée de Septembre est la deuxième depuis que je me consacre à mon atelier à temps plein. Auparavant, je travaillais en tant que salariée en plus de mon entreprise. Cela fait donc 1 an que je suis complétement travailleuse idépendante. J'aurais l'occasion de faire un retour sur cette année riche en émotions et en péripéties !
Mais aujourd'hui, j'avais surtout envie de partager les nouveautés qui acompagnent cette rentrée... L'heure est au renouveau du côté de chez l'Entêtée ; )
Un nouveau logo...
En 5 ans, mon petit âne a été présent dans toutes mes aventures ! J'ai vraiment l'impression que c'est un personnage à part entière, il reflète totalement l'identité de l'atelier. Au début, j'avais un joli logo que j'avais pensé moi même et on peut le dire fait maison : )
Mais j'ai eu envie de lui donner un coup de boost, de le rendre plus professionnel aussi car il est sur tous mes supports. C'est la première image qu'on a de l'atelier il fallait donc qu'il se refasse une beauté.
J'ai rencontré Hamid un super illustrateur, avec qui j'ai longuement parlé de mon atelier, de son nom et bien sûr de mon âne ! Il a complètement saisi l'esprit et il a fait un travail génial avec un résultat que j'adoooooooooooooore !!!!
Il m'a un peu bousculée, moi qui ne jurait que par le noir et blanc, et m'a fait des propositions en couleur en vrai je craque et vous ?
Quel est votre préféré ? (moi j'ai un faible pour le rose !)
... pour un nouvel atelier !
Mais la grande nouveauté de cette rentrée c'est surtout le nouvel atelier ! Alors non je n'ai pas déménagé mais j'ai tout réaménagé. Désormais la table de coupe est à hauteur pour pouvoir travailler debout, elle est indépendante du plan de travail des machines ce qui permet de bien s'étaler ; ) quand on trace ou quand on coupe par exemple.
J'ai pu également augmenté ma capacité d'accueil, l'année dernière je donnais des cours à des groupes de 3 personnes max, aujourd'hui je peux monter à 4. Ce sera mon maximum, je ne monterai pas au-delà afin de pouvoir être présente pour chacun-e lors des cours. Chaque personne faisant des modèles différents j'ai besoin de préserver les moments que je passe avec chacun-e d'entre elles-eux. Les groupes c'est aussi super pour progresser, car les uns et les autres apprenent des modèles de chacun, de l'expérience ou des démonstrations que je fais pour l'un-e ou pour l'autre.
Mon atelier s'est donc transformé dans cet esprit : améliorer mon accueil, optimiser l'espace de travail et permettre à toute personne de voir les réalisations du cours.
De mon côté, j'ai repensé tout mon système de rangement (merci Pinterest !) pour avoir un lieu de travail clair, organisé et surtout accueillant. J'y passe mes journées, il était donc plus que temps d'investir cet espace pour qu'il soit à mon image : )
Tour de l'atelier de couture l'Entêtée
La musique de mon mois de Septembre
Maisie Peters - Psycho [Official Video]
Et pour finir comme d'habitude je vous partage la musique qui m'a acompagnée au long de ce mois de Septembre, un peu déjantée, dynamique comme une rentrée quoi !
J'espère que vous avez pris plaisir à lire ces lignes, et à bientôt pour un nouveau mois de couture !
Barbara
A lire aussi ...
Un mois de Juillet (particulier) chez l'Entêtée
- Le 30/07/2022
- Dans Un quotidien de couturière en 2022
Bonjour à toutes et tous,
Ce mois de Juillet sera un véritable tournant pour l'Entêtée. Premièrement, j'ai travaillé avec un illustrateur pour redessiner mon petit âne ; ) Cet âne fait partie intégrante de l'enteprise, il était temps de lui donner un coup de frais... Je vous dévoilerai le résultat à la rentrée mais je le trouve magnifique !!!
Ensuite, les cours se sont terminés le 9 Juillet au soir et dès le 11 les travaux de l'atelier commençaient. Ces travaux je les ai pensés, imaginés, calculés... ils m'ont suivie pendant des jours et des nuits ces derniers mois !!
J'ai eu la chance d'être épaulée dans ce projet, pour faire les plans, pour les travaux en eux-mêmes et surtout j'ai été soutenue et encouragée, lors des périodes de changement c'est toujours important !
couture cours toulouse artisanat entreprenariat cours de couture